Nos solutions

« La simplicité est la sophistication suprême »
Léonard de Vinci

Léonard de Vinci posa les bases de toute une philosophie de vie
et c’est à partir de cette philosophie que nous concevons des solutions pour répondre à vos besoins.

Étapes et processus de création d’un site internet

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Étapes et processus de création d’un site internet

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Site vitrine

Site vitrine exemple médical

Objectif

Présentez quelques informations sur vous et votre activité en créant un site internet sur une seule page, baptisé « carte de vite ». Cela vous permettra avant tout d’avoir une présence sur internet ainsi que de mettre à disposition des informations de contact.

Cible

Ce type de site et avant tout fait pour un public vous connaissant déjà ou bien cherchant des informations sur vous.

Informations affichées

  • Le nom de votre entreprise ou votre nom,
  • des informations de contact (numéro de téléphone, email, formulaire de contact),
  • des photos de présentations de votre activité,
  • du texte explicatif de votre activité,
  • l’adresse de votre bureau,
  • vos horaires.

Site catalogue

Définition

Présentez des informations sur vousvotre entreprisevotre activité et sur vos produits ou services, en créant un site internet dit « vitrine », répartie sur plusieurs pages. Cela permettra aux visiteurs d’en savoir un peu plus sur votre entreprise et de découvrir en détail votre catalogue.
La différence principale avec un site « carte de visite », c’est que le site « vitrine » contient plus d’un page permettant d’afficher autant de produits ou de services que propose votre entreprise

Objectif

Ce type de site est avant tout une technique d’accroche, permettant de donner envie aux visiteurs d’en apprendre plus, par exemple : sur votre entreprise, sur vous ou votre équipe, sur vos produits ou services, de venir en magasin, etc.

Site e-commerce

Définition

Même définition que pour le site « vitrine » à la différence que ce dernier apporte deux fonctionnalités principales additionnelles :

  • permettre à un client de passer une commande en ligne,
  • permettre à un client de payer une commande en ligne.

Objectif

L’objectif principal de ce site internet sera donc de générer du chiffre d’affaires.
Pour administrer et d’améliorer le chiffre d’affaires généré par ce site, voici quelques exemples de fonctionnalités incluses :

  • une interface d’administration (par exemple pour la gestion des produits, des stocks, des paiements, le suivi des commandes, etc.),
  • la création d’un fichier client automatisé dans une base de données lors d’une commande en ligne (exemple : nom, adresse, numéro de téléphone, email),
  • la création automatique de divers graphiques, ou de calcul, vous permettant d’analyser les résultats générés par votre site (exemple : courbe d’évolution du chiffre d’affaires, nombre de commandes, nombre de clients, nombre de visite sur le site, panier moyen, etc.).

Refonte graphique

Avant refonte
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Après refonte

Définition

La refonte graphique permet de changer et de mettre à jour le design de votre site internet, sans pour autant changer le contenu comme les images ou le texte.

Objectif

Tout simplement pour moderniser votre site internet et aussi si vous le désirez y ajouter de nouvelles fonctionnalités.

L’apparence de votre site est une donnée importante et non négligeable, car votre site vous représente sur internet et donc tout doit être fait pour qu’il véhicule une image moderne et dynamique.

Avantages

  • Optez pour un design responsive, c’est-à-dire un site internet qui adapte l’affichage de son contenu sur aussi bien sur ordinateur que sur tablettes et mobiles.
  • Améliorer le référencement de son site grâce au design responsive car Google prend en compte la compatibilité mobile et tablette.
  • Généralement les internautes ont plus confiance lorsque le design d’un site est moderne et dynamique, plutôt qu’un site au design “démodé”, ancien et vieillissant.

Campagne publicitaire

Google Ads

Google Ads permet de créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes en fonction de leurs recherches.

Facebook for Business

Même principe que pour Google Ads, Facebook for Business s'adresse aux entreprises souhaitant toucher des internautes principalement présents sur le réseau social Facebook (ou bien le réseau social Instagram, propriété de Facebook)

YouTube Advertising

Avec Youtube Advertising, vous pourrez promouvoir des vidéos sur le premier réseau social de France et vous basant sur plusieurs éléments permettant de bien cibler votre audience.

Campagne emailing

Une campagne emailing se base sur le même principe qu'une campagne de mailing postal, elle permet à l'entreprise de présenter ses nouveautés, ses actualités, ses services, des promotions ou autres.

Pour promouvoir votre marque, votre site internet ou bien un produit, nous vous proposons les solutions suivantes, qui selon le positionnement de votre entreprise, vous permettront d’améliorer votre notoriété, votre visibilité ou bien augmenter directement vos ventes.

Il faut tout même garder à l’esprit que les solutions suivantes dépendent de votre type de clientèle et de la cible que vous souhaitez viser.

Nous sommes là pour vous aider à vous lancer sur ces réseaux sociaux, que ça soit pour la création de compte, la gestion de compte, la création de contenu et surtout la mise place de campagnes promotionnelles.

Création carte de visite et logo

Carte de visite

Les critères d’une carte de visite professionnel efficace :

  • le format de 8,5 x 5,4 cm qui doit être respecté selon les normes,
  • vertical ou horizontal, à vous de choisir mêmes si traditionnellement la mise en forme des cartes de visite se fait à l’horizontale,
  • l’impression en recto-verso qui donne un côté plus professionnel,
  • qualité et grammage du papier, encre en relief, pelliculage, etc. Toutes ces finitions sont à prendre en compte pour une efficacité optimale.

Logo

Un bon logo dit professionnel, se de doit respecter un certain nombre de critères :

  • être reconnaissable et envoyer un message clair dans le but que vos clients se souviennent vous,
  • se démarquer en étant différentiable des logos de vos concurrents,
  • il doit incarner les valeurs de l’entreprise par le biais de :
    • sa typographie
    • sa forme
    • et son code couleur qui est très important car chaque couleur produit différentes réactions.

Attention tout de même, car ces différentes couleurs n’ont pas les mêmes significations en Europe ou en Asie par exemple.
Attention aussi à l’effet « sapin de Noël » en sélectionnant trop de couleurs

*Le site internet vitrine, catalogue et e-commerce, ainsi que la carte de visite, sont des éléments fictifs utilisés comme exemples.

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